Une augmentation harmonieuse
Dans certains cas, il est possible d’augmenter le volume de seins trop petits en utilisant sa propre graisse, avec un résultat des plus naturels, sans cicatrice, sans implant, et stable dans le temps si la patiente ne connaît pas de variation de poids. Cette technique, déjà utilisée depuis plusieurs années en chirurgie réparatrice, notamment pour reconstruire un sein après cancer, est maintenant réalisable pour de simples augmentations de volume mammaire.
Réparer naturellement la poitrine
Elle permet également de corriger des différences de volume en cas d’asymétrie mammaire significative, qu’il s’agisse de déformations acquises des seins suite à un traumatisme, un traitement ou une intervention chirurgicale, ou de malformations présentes dès la naissance, comme c’est le cas dans le syndrome de Poland, les seins tubéreux avec un défaut de croissance plus ou moins prononcé de la base mammaire, ou en cas de pectus excavatum – malformation thoracique en creux, pouvant être associé à un défaut de développement des seins.
Rééquilibrer la silhouette
La graisse utilisée est prélevée par une technique de lipoaspiration aux dépens de zones graisseuses localisées, comme la culotte de cheval, le ventre, etc. Cette graisse est ensuite préparée pour ne garder que les cellules graisseuses vivantes, qui sont ensuite greffées au niveau du sein par des incisions de quelques millimètres. Cette technique s’adresse essentiellement aux patientes souhaitant une augmentation mammaire modérée ou présentant une asymétrie de volume notable des deux seins qu’elles désirent voir corriger. La présence d’excès graisseux localisés est alors nécessaire à cette technique.
En savoir plus
Comment va se dérouler l'intervention ? Vais-je être hospitalisée ?
L'intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure généralement d'une à trois heures. Une opération en ambulatoire, sans nécessité d'être hospitalisée, est possible.
Quand pourrai-je reprendre ma vie quotidienne ?
L'éviction sociale à prévoir est en général de sept à dix jours, selon votre activité professionnelle.
Combien de temps dois-je arrêter le sport ?
Afin d'optimiser la cicatrisation, il est conseillé de cesser toute pratique sportive durant un mois.
Tarifs
Chirurgie d’augmentation mammaire par transfert graisseux | Honoraires chirurgicaux à partir de 2800 euros* |