Profiloplastie médicale

Une harmonie retrouvée

On appelle profiloplastie médicale la prise en charge globale du profil via l’injection d’acide hyaluronique. Les zones du visage qui constituent le profil sont le front, le nez, les lèvres, le menton, le cou. Elles peuvent toutes les cinq être traitées et leur forme améliorée dans le cadre d’une profiloplastie médicale.

Un traitement sur-mesure

Chez la femme, le dessin de l’ovale du visage est primordial, et on va chercher à créer une ligne continue qui vient gommer les bajoues qui marquent la rupture de cette ligne. Le front sera bombé, plus jeune et féminin.

Chez l’homme, on va chercher à renforcer la virilité des traits en donnant au menton une forme carrée, et en marquant de manière plus dessinée la forme de la mâchoire, plus proéminente. Les traits sont lissés, les volumes exacerbés.

Selon les patients, les résultats d'une profiloplastie médicale sont observables durant 12 à 24 mois. Il faudra ensuite répéter la procédure pour pérenniser le résultat.

L'injection est quasi-indolore car le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local qui garantit un confort maximal pendant et après le traitement. En cas de sensibilité aux piqûres, de la crème anesthésiante peut-être appliquée sur la zone à désensibiliser.

Le Dr. Muriel POUPON utilise la gamme d'acides hyaluroniques Restylane® du laboratoire suisse Galderma, plébiscitée pour sa sécurité, la multiciplicité de ses applications, et la durée prolongée de ses effets.

Tarifs

Injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’une
profiloplastie médicale
à partir de 720 euros TTC