Augmentation mammaire par prothèses

Une harmonisation du décolleté

Des seins peuvent être trop petits du fait d’une insuffisance de croissance (hypoplasie mammaire), ou d’une diminution de taille dans les suites suite d’une grossesse ou d’un amaigrissement (hypotrophie mammaire). Si la correction chirurgicale fait communément appel à la mise en place d’implants mammaires, chaque situation requiert un protocole spécifique. En effet, chaque femme est unique et constitue un cas particulier. Ainsi, la voie d’introduction, la position, la forme et le volume des prothèses doivent être déterminés à l’avance au cas par cas. De même, l’association d’un geste de lipomodelage peut permettre dans certains cas d’améliorer le rendu final. Un choix judicieux de tous ces paramètres sera le garant du résultat le plus harmonieux possible pour une morphologie donnée.

En savoir plus

L'intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure généralement une à deux heures. Une hospitalisation d'une nuit peut-être nécessaire, bien que le geste soit la plupart du temps réalisé en ambulatoire.

L'éviction sociale à prévoir est en général de sept à dix jours, selon votre activité professionnelle.

Afin d'optimiser la cicatrisation, il est conseillé de cesser toute pratique sportive durant un mois.


Tarifs

Plastie d’augmentation mammaire par prothèsesHonoraires chirurgicaux
à partir de 2800 euros*
*Une prise en charge partielle de l’intervention par les organismes d’assurance maladie est soumise à entente préalable, et peut-être envisagée en cas d’aplasie mammaire ou de bonnet inférieur à A.