Vers un rajeunissement global du visage
Avec les années, la peau du visage se relâche. Ces interventions visent à redonner un galbe harmonieux et naturel au visage et au cou, en retirant l’excès de peau. Le type de lifting et le geste chirurgical à réaliser est adapté aux problèmes à corriger, et sera défini au mieux lors de l’entretien que vous aurez avec le chirurgien.
De la simple remise en tension de la peau à un geste plus restructurant, remodelant également les volumes du visage, le but de ces interventions est de vous redonner bonne mine, tout en respectant l’harmonie et le naturel de votre visage. Des gestes chirurgicaux peuvent souvent être associés au lifting, qu’il s’agisse d’un transfert de tissu graisseux (lipomodelage) visant à restaurer les volumes modifiés par le vieillissement, d’une lipoaspiration du cou et/ou des bajoues, ou d’un geste sur les paupières (blépharoplastie) également le siège de modifications avec l’âge. D’autres gestes permettent également d’améliorer l’aspect tombant ou affaissés des sourcils (lifting des sourcils), un creusement des tempes, ou un relâchement de la lèvre supérieure, associé ou non à une perte de volume labial (lifting de la lèvre supérieure). Réalisés de façon isolés ou associés à un autre geste effectué sur le visage, ils apportent aussi une solution dans la prise en charge du vieillissement. Enfin, le développement et la maîtrise des techniques de comblement et de médecine esthétique permettent, dans certains cas modérés, d’apporter une solution non chirurgicale au vieillissement. En jouant sur les zones d’ombres et de lumière, tout en restaurant les contours de façon harmonieuse, la profiloplastie médicale un effet de lifting « médical ».
En savoir plus
Comment va se dérouler l'intervention ? Vais-je être hospitalisé ?
En fonction du geste, l'intervention est pratiquée sous sédation ou sous anesthésie générale et dure généralement deux à trois heures. L'intervention peut-être réalisée en ambulatoire, mais une hospitalisation d'une nuit est la plupart du temps nécessaire.
Quand pourrai-je reprendre ma vie quotidienne ?
L'éviction sociale à prévoir est en général de sept à quinze jours, selon votre activité professionnelle.
Combien de temps dois-je arrêter le sport ?
Afin d'optimiser la cicatrisation, il est conseillé de cesser toute pratique sportive durant un mois.
Tarifs
Lifting cervico-facial | Honoraires chirurgicaux à partir de 4000 euros |