Rhinoplastie médicale

Un nez sublimé

La rhinoplastie médicale également appelée rhinoplastie sans opération, est réalisée grâce à des injections d’acide hyaluronique, et constitue une solution moins invasive à un défaut esthétique du nez qui peut-être compensé par l’injection de produit de comblement.

Recréer des lignes harmonieuses

Par l’injection de produits de comblement, le Dr. Muriel POUPON modifie les lignes et volumes naturels du nez, pour corriger les défauts tels qu’une petite bosse. Il s’agit donc d’un substitut médical à une rhinoplastie d’augmentation. On vient combler le creux en amont, qui fait instantanément disparaître la bosse, sans augmenter le volume global ou la projection du nez. On peut également corriger une pointe disgracieuse, un nez trop court… 

Ainsi, on peut envisager la rhinoplastie médicale dans le cadre d’une profiloplastie médicale, le but étant de venir harmoniser l’ensemble du visage et ses proportions, pour recréer un bel équilibre.

En savoir plus

Deux facteurs doivent être pris en compte. Anatomiquement, il convient d'attendre 16 ans, car le nez évolue très rapidement durant l'adolescence. Psychologiquement, la rhinoplastie médicale peut-être un changement brusque difficile à accepter, même si le résultat est satisfaisant. C'est pourquoi on préfère souvent attendre 18 ans, pour s'assurer que le projet correspond à une décision mature.

Selon les patients, les résultats d'une rhinoplastie médicale sont observables durant 12 à 24 mois. Il faudra ensuite répéter la procédure pour pérenniser le résultat.

L'injection est quasi-indolore car le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local qui garantit un confort maximal pendant et après le traitement. En cas de sensibilité aux piqûres, de la crème anesthésiante peut-être appliquée sur la zone à désensibiliser.

La rhinoplastie médicale offre un résultat qui peut sembler plus naturel qu'une rhinoplastie chirurgicale, car on préfère corriger les défauts de volume avec le moins de produit de comblement possible. Les résultats sont dosés à la gouttelette d'acide hyaluronique près !

Le Dr. Muriel POUPON utilise la gamme d'acides hyaluroniques Restylane® du laboratoire suisse Galderma, plébiscitée pour sa sécurité, la multiciplicité de ses applications, et la durée prolongée de ses effets.


Tarifs

Injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’une
rhinoplastie médicale
à partir de 420 euros TTC
selon l’intervention