Qu’est ce que la cryolipolyse médicale ?
La cryolipolyse est une technique médicale, sans chirurgie ni incision, qui permet de détruire les cellules graisseuses sous l’action du froid. Contrairement à la lipoaspiration qui est une technique chirurgicale visant à diminuer les excès de graisse en aspirant celle-ci à l’aide d’une canule introduite sous la peau, la cryolipolyse va détruire les cellules graisseuses (apoptose) en les « cristallisant » par réfrigération suite à l’application du froid au contact de la peau des zones disgracieuses. Les cellules graisseuses vont ensuite progressivement être éliminées naturellement par l’organisme au fil des semaines. Le résultat commence à être visible après 4 à 6 semaines, et sera acquis au plus tard en 2 à 3 mois. Dans certains cas, deux séances peuvent parfois être nécessaires. Aucun régime ou complément alimentaire n’est nécessaire. Aucune convalescence non plus, les activités habituelles pouvant être reprises dès la fin de la séance. C’est efficace, sûr et médicalement prouvé et approuvé.

Quelles sont ses indications ?
Elle s’adresse aux zones graisseuses localisées. Toutes les zones du corps ne peuvent donc pas être traitées. Avec l’apparition de nouveaux applicateurs performants et adaptés aux différentes zones à traiter, la cryolipolyse permet le traitement de nombreuses localisations, tant chez l’homme que chez la femme : le ventre, les « poignées d’amour », la « culotte de cheval », les cuisses, mais aussi les genoux, le dos, les bras, la poitrine pour les hommes, et le menton. Les résultats seront d’autant meilleurs que la peau n’a pas perdu trop d’élasticité. En revanche, la cryolipolyse n’est pas un traitement de la cellulite (peau d’orange).. La cryolipolyse ne peut non plus se substituer à un régime, cependant elle peut y être associée.
Et en pratique ?
Après la consultation, les zones à traiter sont sélectionnées en accord avec votre chirurgien, qui applique ensuite l’appareil sur les excès disgracieux choisis. Ceux-ci sont ensuite aspirés par la machine qui refroidit la zone pendant 30 à 45 minutes. Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et un froid intense, mais qui disparaît rapidement. Pendant ce temps, vous pouvez lire, écouter de la musique, ou utiliser votre tablette par exemple. A l’issue de la séance, le chirurgien ou son infirmière massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes suivant le retrait des applicateurs.
En savoir plus
Tarifs
| Séance de cryolipolyse médicale Cristal Pro® | à partir de 540 euros TTC pour une zone à traiter |
