Chirurgie de l’abdomen

Un lifting abdominal

La peau de l’abdomen peut être distendue à la suite d’une grossesse, d’un amaigrissement, voire simplement par le poids des ans. Des cicatrices anciennes peuvent en outre accentuer le côté disgracieux.
L’abdominoplastie, ou plastie abdominale, a pour objectif de remettre en tension la peau du ventre, ainsi que les muscles profonds s’ils se sont écartés (diastasis). Une lipoaspiration est souvent associée pour faciliter et compléter le geste. Le résultat final sera d’autant plus satisfaisant si un éventuel surpoids a été corrigé avant l’intervention.

En savoir plus

L'intervention est pratiquée sous anesthésie générale et dure généralement une à trois heures. Une hospitalisation d'une à deux nuits est la plupart du temps nécessaire.

L'éviction sociale à prévoir est en général d'une à trois semaines, selon le geste réalisé et votre activité professionnelle.

Afin d'optimiser la cicatrisation, il est conseillé de cesser toute pratique sportive durant un mois.


Tarifs

AbdominoplastieHonoraires chirurgicaux
à partir de 2000 euros*
*Une prise en charge partielle de l’intervention par les organismes d’assurance maladie est soumise à entente préalable, et peut-être envisagée en cas de perte de poids importante et présence d’un tablier abdominal recouvrant le pubis.