Plasmathérapie Plaxpot®

Rajeunir la peau

Le principe du traitement par plasma est la sublimation et le resserrement de la peau par phénomème cicatriciel secondaire. Le Plaxpot® génère un arc plasma lorsque la distance entre la pointe et la peau est inférieure à 1 mm. La forte énergie de la pointe au contact de l’azote de l’air produit un plasma de focalisation qui sublime la couche épidermique. Ce phénomène entraine le lissage des rides et des cicatrices par abrasion et le resserrement des tissus.

La blépharoplastie médicale

La zone traitée la plus courante est la paupière supérieure. Pour cette raison, on appelle parfois la plasmathérapie la « blépharoplastie médicale », alternative sérieuse à la blépharoplastie classique plus invasive. On peut également traiter la paupière inférieure, le contour des lèvres, les plis d’amertume, les tumeurs cutanées bénignes, le xanthelasma, le relâchement cutané de certaines zones du visage, du cou ou même de l’abdomen… Les applications sont infinies. 

Une méthode efficace et sans danger

En générant du plasma, le Plaxpot® respecte bien mieux la vitalité du tissu que d’autres méthodes d’abrasion de la peau comme le laser CO². Comparé à la radiofréquence, le plasma traite la couche épidermique, ce qui en fait une méthode plus efficace et plus sûre pour la réjuvénation de la peau et l’élimination des cicatrices et des rides que les thérapies de radiofréquence ou les lasers.

En savoir plus

Il convient d'appliquer une crème anesthésiante avant la séance afin de limiter la sensation de picotements.

Une seule séance peut-être suffisante pour un effet satisfaisant. Selon la zone et le résultat souhaité, une deuxième séance peut-être réalisée, après au moins un mois.

Un œdème peut-être présent les deux premiers jours. Les petites croûtes formées à l'issue de la séance restent présentes trois à cinq jours, et doivent tomber seules. Le résultat est optimal en huit à dix jours. De légères rougeurs seront ensuite visibles sur les zones traitées, elles pourront facilement être camouflées avec du maquillage. Il conviendra d'utiliser une protection solaire les premiers mois, tant que la peau présente ces rougeurs localisées.

Selon le patient, les zones à traiter et la qualité de peau, les résultats durent en moyenne cinq ans.


Tarifs

Séance de plasmathérapie Plaxpot®à partir de 480 euros TTC
pour une zone